vendredi 14 janvier 2011

La révolte des princesses


Voici la couverture d'un livre à paraître en mars 2011. Je suis particulièrement ravie de travailler pour Alice éditions aux côtes de la talentueuse: Lisbeth Renardy! 
Résumé
L’album : Les princesses de contes de fées poussent leur cri de révolte ! C’en est assez ! Dans tous les contes, ce sont elles qui font tout le travail, qui accomplissent des épreuves inimaginables, qui supportent sans broncher les méchantes sorcières et autres odieux personnages… Mais cette fois, c’est ter-mi-né ! Dorénavant, ce sont les princes qui sueront sang et eau afin de terminer les contes de fées en beauté ! Qu’on se le dise !
Désopilant, cet album fait un joli pied de nez aux contes tra­ditionnels. Avec une légère touche de féminisme mais surtout beaucoup d’humour, l’auteur se régale de souligner l’injustice du sort de ces malheureuses princesses qui doivent subir tant d’outrages avant de connaître le fameux « Ils vé­curent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». On ne peut s’empêcher de penser à l’univers jubilatoire et irré­vérencieux du célèbre dessin animé Shrek. Lisbeth Renardy se prête au jeu avec beaucoup d’humour pour croquer ces malheureuses princesses et leur rendre justice… et hommage. Car ce sont bien elles qui rendent les contes de fées si pas­sionnants ! Aucune petite lectrice ne pourra dire le contraire ! (Re)plongez-vous dans ces merveilleux contes car vous ne les lirez plus avec les mêmes yeux !

28 commentaires:

  1. Woa ça ça me plait beaucoup comme histoire, très très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! tu nous mets l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  3. clap clap!! un livre a offrir à tous les hommes de la terre!! :D
    j ai hate de le découvrir
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles! J'ai adoré écrire ce texte. J'espère sincèrement qu'il plaira...

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh mais c'est fantastique!
    J'adore l'idée, dans l'air du temps... et d'avance cela m'a l'air très amusant! On imaginerai presque un dessin animé pour la suite! :)))
    Toutes mes félicitations, je suis confiante en votre succès ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la tête de vos princesses! Encore une chouette histoire... Et chez Alice, doublement chouette!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette parution ! J'adore les albums décalés qui prennent le contre-pied des contes traditionnels !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre enthousiasme! J'attends maintenant sa parution avec impatience!

    RépondreSupprimer
  9. BRAVOOO le thème est excellent !!!! Chez Alice Ed en plus c'est génial^^

    RépondreSupprimer
  10. fantastique !!! C est le livre que ma nièce attendait car on s'était fait la reflexion : quelles petites faignasse ces princes ...a part se pavaner en leggings moulants a cheval ils font quoi ?!? :D

    RépondreSupprimer
  11. trop génial ! ça en jette ! les dessins vont aller super bien avec ton texte !

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un sujet très intéressant !
    Félicitations pour cette publication !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'il est très attirant ce livre moi qui adore les contes ! Bravo ! ^_^

    RépondreSupprimer
  14. jolie nouvelle et j'aime le côté décalé dans les textes, j'aime cet humour.
    pour te répondre, oui ça sera prêt, je suis sur le narval et je prend beaucoup de plaisir ! les anchois et l'hyppocampe c'est fait.

    RépondreSupprimer
  15. Une bien sympathique idée; la couverture est très prometteuse aussi.
    de quoi être ravie.

    RépondreSupprimer
  16. Cet album donne vraiment envie de le lire ! Mes félicitations pour cette nouvelle parution !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.