mardi 25 octobre 2011

Le trésor du pirate et la petite souris

Voici un très joli article sur nos deux livres-tiroirs à secrets. Merci Thalie!

mardi 25 octobre 2011

Le Trésor du Pirate et Petite Souris de Céline Lamour-Crochet illustrés par François Martin

 

Une collection originale à découvrir sans attendre!!!
J'aime beaucoup les Éditions Tournez la page et je compte bien vous faire découvrir les petites pépites qu'ils ont côté jeunesse.
Aujourd'hui, je vais vous présenter deux titres qui font partie d'une collection assez mignonne de livres-tiroir où l'on vous propose de très belles histoires et où vos enfants prendront plaisir à cacher leurs petits secrets.

Le trésor du Pirate vous invite à suivre Florian à travers une incroyable aventure. Il va en effet se retrouver par magie sur un bateau où un pirate nommé Clément Crocheton va l'entraîner dans une drôle de chasse au trésor... Alors, rêve ou réalité?
ISBN: 9782364730021

Petite Souris quant à elle doit relever un sacré défi. Milan a enfin perdu sa dent mais pour lui apporter la pièce de deux euros tant attendue, elle devra ruser pour ne pas tomber nez à nez avec Silane, la chatte. Va-t-elle y arriver?
ISBN:9782364730038

Je trouve cette collection adorable car non seulement les livres sont tout carton donc solides mais en plus la petite boîte incluse me plaît beaucoup car c'est super de cacher des trucs et des bidules^^. J'ai fait le test avec mon grand presque 4 ans et bien, succès immédiat: des petits trésors déjà à l'abri des regards indiscrets, avec en prime, un "c'est pour moi? Tu es une maman trop géniale".
Ensuite, les histoires sont mignonnes, Céline Lamour-Crochet a un bel univers et une plume fort sympathique et elles sont très bien illustrées ce qui ne gâche rien. Et cerise sur le gâteau, elle sont à un prix très raisonnable: 7.90€...
Moi, je trouve que ce serait vraiment un petit cadeau de table idéal ou bien à mettre dans les chaussures au pied du sapin. À noter d'urgence en tout cas!!!

3 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.