dimanche 27 novembre 2011

Que fait le père Noël...?

Voici une illustration de notre père Noël, superbement réalisée par Olivier Daumas. Vous ne l'avez pas encore, alors courez chez votre libraire, hé hé!!! Olivier et moi sommes ravis, car ce livre fait partie de meilleurs ventes sur deux grands sites de vente en ligne. La classe!!!


Et pour vos petites princesses, il y a "Que font les princesses quand elles n'attendent pas le prince charmant?". Un livre plein d'humour sur les princesses connues. Au final, il démontre aux petites filles, qu'être la princesse de ses parents, c'est aussi très important! Et toujours avec Olivier aux pinceaux!!!

2 commentaires:

  1. Oui faut l'acheter ! Bravo à tous les deux.

    Je l'ai lu aujourd'hui à mes MS/GS. Ils ont vraiment bien aimé.
    Avant de le lire, je leur ai demandé ce qu'eux pensaient qu'il faisait quand ce n'était pas Noël.
    Alors pour eux
    - bien sûr, il prépare les cadeaux avec les lutins
    -il va en vacances (la première de couverture influence)
    -il boit du thé
    - il fait ses courses au marché parce qu'il est gourmand.
    - il lave ses vêtements salis par les cheminées.

    Je vais me procurer rapidement ( nouveau pic sur une librairie du net :D) un autre livre de la série (le loup sans doute car princesse, ça fait trop fille et j'ai une classe de 19 garçons pour 10 filles) et j'aimerais qu'on invente une histoire du style " que fait la maitresse quand elle n'est pas à l'école ?"
    J'ai hâte de découvrir leurs idées (déjà que la plupart pense que je vis à l'école, y'a du boulot :D).

    Sinon ils se demandent quel est le signe étrange qu'il fait justement sur la double page de l'île déserte avec le requin (requin gentil d'après eux car tout le monde aime le père noël même les requins :D)? Ils ont remarqué (et apprécié) que ce n'était pas une bouée canard mais renne.
    Pour les essais de vols, les animaux choisis a surpris.
    Bon je file passer une nouvelle commande pour commencer au plus vite "notre" histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Léia: MERCI beaucoup pour ces impressions!!!!! C'est vraiment super d'avoir ce retour! Pour le signe... je pense qu'il faudrait demander à Olivier... Quand je l'aurai au téléphone, pour le prochain livre, j'essaierai de me rappeler de lui poser la question! Je serais super heureuse de découvrir l'histoire que tu réaliseras avec tes élèves! Je l'afficherai ici, si cela te va. L'année dernière, il y avait deux institutrices qui m'avaient demandées d'écrire cette histoire là: Que font les maîtresses quand elles ne donnent pas des cours aux enfants?
    A très bientôt et encore merci!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.