mardi 6 décembre 2011

Livre tiroir à secrets: les bijoux de la princesse

Merci pour cet article trouvé sur le net, sur le blog: mes premières lectures!!!

PARUTION : Les Bijoux de la Princesse

TOURNEZ LA PAGE présente sa collection Ma petite boîte à secrets

dès 4 ans
parution du 25 octobre 2011


Les enfants adorent garder de petites choses qui nous paraissent, à nous les grands,totalement inutiles : une dent de lait, la fève de la galette des rois, l’unique perle sauvée d’un collier cassé, une pièce de 5 centimes de franc rescapée du passage à l’euro, un vieux porte-clés… Ces petits trésors, inestimables à leurs yeux, doivent absolument être conservés et protégés – notamment des frères et soeurs qui les convoitent. Ces quatre albums conjuguent la plongée dans le merveilleux grâce à la petite histoire imaginée par Céline Lamour-Crochet et magnifiquement illustrée par Laure Phélipon ou François Martin et la préservation des secrets : les livres dissimulent en effet un tiroir dans lequel les enfants pourront cacher leurs objets les plus précieux.
Des albums dont les petits ne se sépareront plus !

Format : 10 x 10 cm
+ boîte tiroir
Reliure cartonnée
16 pages
PVP TTC : 7,90€

PARUTION : Les Bijoux de la Princesse

La princesse qui vit dans chaque fillette adorera cacher ses trésors
dans le tiroir secret de cet album !

Ce joli petit album raconte une histoire de princesses comme les petites filles les aiment. Magnifiquement illustrée par Laure Phélipon, ce livre permet également de préserver des trésors : il dissimule en effet un tiroir dans lequel les enfants pourront cacher leurs objets les plus précieux. Un album dont les fillettes ne se sépareront plus !

L’auteur : née en Bretagne, habitant dans le Cher, Céline Lamour-Crochet, passionnée de littérature jeunesse, s’est dirigée vers une carrière de pilote avant de s’envoler vers l’édition. Elle vit ainsi dans les nuages, le jour en plein vol, le soir dans l’écriture !
Son blog : http://fripouilleauteurjeunesse.blo...

L’illustratrice : à 24 ans, Laure Phélipon, après avoir travaillé dans une agence de graphisme, se met à son compte à Limoges, pour exercer un métier qui l’attire depuis toujours : illustratrice jeunesse. C’est à travers un petit monde de personnages sortis d’un imaginaire enfantin et naïf que Laure souhaite apporter de la joie, du rêve ou du réconfort aux enfants.
Son site : www.laure-illustrations.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.