jeudi 23 janvier 2014

Nanard, le petit têtard

Voici une jolie critique de Nanard :

Métamorphoses
Céline Lamour-Crochet . Audie Nanard le petit têtard
P'tit Baluchon 2013 / 9,21 € - 60.33 ffr. / 32 pages
ISBN : 979-10-91234-09-2
FORMAT : 24 cm x 19 cm

Un beau matin, dans un vieux lavoir, Nanard le petit têtard se réjouit de l’arrivée de Samson et Léon, deux jeunes tritons qui pourront enfin jouer avec lui et le sortir de son ennui !

Hélas, rien ne se passe comme prévu ! Malgré tous ses efforts, les deux nouveaux ne veulent pas de lui comme copain… Jamais Nanard ne trouve grâce à leurs yeux ! Trop comme ci ou comme ça, toujours sa différence le pénalise. Dépité, le petit têtard trouve réconfort auprès de Fripouille la grenouille qui lui promet des jours meilleurs.

Fripouille la grenouille symbolise le processus de transformation (œuf, têtard, grenouille) et d’adaptation (monde aquatique au milieu terrestre) ; sa sérénité donne à voir tout le côté positif et enrichissant du changement : Fripouille lui fait découvrir un autre monde, la mare, où très vite, poissons, canards et salamandres formeront ses meilleurs amis. Si grandir peut faire peur aux enfants, cette jolie histoire montre comment les métamorphoses peuvent aussi élargir l’horizon.

De plus, les Editions P’tit Baluchon permettent aux jeunes lecteurs de retrouver Nanard, le petit têtard, en téléchargeant gratuitement des jeux et de nombreuses fiches pédagogiques (notamment sur la métamorphose de la grenouille).

Pour un public à partir de 3 ans.


Marie-Claude Bernard
( Mis en ligne le 10/01/2014 )

Pour rappel, Nanard est actuellement à 9.21 euros seulement, frais de port gratuits !!! Offre valable jusqu'à la fin du mois de janvier 2014. Et c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.