mercredi 29 juin 2016

Le chat

Après deux semaines en librairies, voici les premiers avis concernant le livre "Le chat" :


Merci à la librairie Chantepages :

Des dessins beaux comme un poème !

Un graphisme épuré, noir sur blanc, pas de décor... La simplicité du traitement de l'image met en valeur la complexité des calligrammes utilisés. Une histoire très simple (le quotidien d'un chat) qui n'empêche pas la poésie et l'humour. Un cartonné magnifique qu'on offrirait à tous les amis des chats (même adultes... ).






Merci à la librairie Decitre de Bellecour:


Il n'y a pas à dire, c'est le talent qui fait la différence...
Prenez un chat noir, tout simple, imaginez une chouette petite historiette pour les plus jeunes, un tout-carton, jusque là rien de très compliqué..;
Mais faites-en sorte que le mot correspondant à chaque dessin épouse miraculeusement la ligne de celui-ci, au point qu'esthétiquement parlant, cela soit parfait!
Cela s'appelle un calligramme.
Et c'est génial!




Et un avis sur Babelio


Un album cartonné en noir et blanc...sur un chat !
Rien de bien original me direz vous ? Et pourtant...Regardez la couverture ? Vous voyez ? le mot chat en forme de Chat ou le chat en forme de mot ? bref...tout l'album est dans la même idée : en caligramme [merci le résumé de l'album ! je ne me souvenais plus du terme !]
Un très beau travail de graphisme sur cet album simple et au concept bien trouvé.
Cependant, il faut aimer le minimalisme et le noir et blanc, ce qui n'est pas mon cas. Mais rien que pour l'idée, cet album vaut le détour.




MERCI à vous !!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.