mardi 19 mars 2019

Dis-moi dix mots, Lycée Français International de Porto

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invitée par le Lycée Français International de Porto dans le cadre de la semaine de la francophonie, mais aussi de "Dis-moi, dix mots".
Je remercie la direction et toute l'équipe enseignante pour leur chaleureux accueil ! J'ai pu rencontrer tous les enfants du cycle 2. J'ai été épatée par les calligrammes qu'ils ont réalisés avant ma venue, puis ceux effectués pendant les rencontres. Quel bonheur de travailler dans telles conditions ! MERCI !!!!



Le mot ARABESQUE en calligrammes :

Le mot "Coquille" en calligramme :


 Les réalisations des CP :

 





Les calligranimaux reproduit par les enfants : BRAVO !!!!
J'ai pu aussi en profiter pour découvrir la magnifique ville de Porto de nuit avec Olivier, puis de jour grâce à Beatriz ! Merci Béa pour ton chaleureux accueil !!! Petit selfie souvenir !
J'ai même eu le droit à une visite dans une cave, avec la traduction en français, rien que pour moi.

Une visite à la librairie Lello s'imposait ;-)



La gare et ses magnifiques fresques en carreaux de faïence.
Je ne peux pas mettre toutes mes photos, mais si vous ne connaissez pas la ville de Porto : allez- y ! Cette ville est magnifique !
Elle est pas belle la vie !?!

Poisson est un personnage extrait de ce livre. Il m'a accompagné pendant tout mon séjour ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.